Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Sandy Society à la conquête de l'international pour ses produits cosmétiques rares

Sandy BOGET

Sandy Society, créée en 2021, commercialise des produits cosmétiques sous la marque SANDY RARITY : gamme de soins à l’huile de pépins de figue de barbarie bio, l’huile la plus rare du monde. L’entreprise a sollicité le programme EEN dès ses débuts afin d’être en mesure de lancer sa marque à la fois en France et à l’international. L'appui des conseillers de la CCI Haute-Savoie, notamment Zoé SECHERESSE, a été primordial concernant la règlementation européenne en matière d’étiquetage et d’emballage de produits cosmétiques, l'élaboration de conditions générales de ventes export et d’un contrat de distribution à l’international et les principales règles du commerce international (Incoterms, TVA, déplacements de collaborateurs etc.).

Les produits s’adressent principalement aux hôtels-spas, instituts, parfumeries de luxe et grands magasins notamment en Italie, en Suisse, dans les pays nordiques et au Benelux.

 

L’entreprise SANDY SOCIETY a été en mesure de mettre en ligne, pour le lancement de sa marque, Sandy Rarity, un site de e-commerce afin de vendre sa gamme de produits vers la France, l’Italie, le Luxembourg, la Belgique, les Pays Bas et l’Allemagne.

 

Moins d’un an après ce lancement l’entreprise SANDY SOCIETY se développe actuellement en Suisse et projette de se déployer rapidement dans certains pays nordiques. Pour se faire elle a été en mesure de participer, en mars 2023, au salon international COSMOPROF à Bologne en Italie. 

 

Sandy Boget, fondatrice de Sandy Society: " L'accompagnement EEN dont j'ai bénéficié a été un levier essentiel pour la projection de ma marque à l'export. En effet, selon moi, le marché international est un facteur déterminant dans le développement d'une entreprise de cosmétiques".